Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un coup d’Etat contre la démocratie !

54,68% des citoyens français ont rejeté en 2005 à le Traité constitutionnel européen. Le résultat de ce référendum ne convient pas aux différents chefs d'état européens, et c'est sans complexe apparent qu’ils vont faire adopter une copie conforme par le Congrès. Devenu « mini-Traité » ou « Traité simplifié » , "remise en forme, sans retouches de fond" selon V. Giscard d’Estaing,qui s'y connait , les juristes du Conseil Européen ont revu le projet, et les différents gouvernements européens s'appretent à adopter ce texte innique sans passer par la voie réferendaire, faisant fi pour l'occasion de la volonté populaire exprimée en France et en Hollande en 2005. Les représentants du Peuple que sont les députés laisseront ils faire ce coup d'état? Le vote populaire va t-il etre bafoué, et ce faisant qu'en sera t-il de toute autre consultation?

Les députés socialistes quant à eux, semblent bien décidés dans leur ensemble à suivre la droite sur ce terrain et à avaliser ce choix, au mieux à laisser faire en s'abstenant de voter. A en croire stéphane LeFoll :« Nous (les députés Socialistes) ne nous opposerons pas à l’adoption du traité, et nous allons rechercher une position collective, ce qui est de la responsabilité du Premier secrétaire. »(la Hollande a déjà dit "Non!"). Une énième trahison qui ne va sans doute pas réhausser le panache du PS, ni l'estime que j'ai pour lui. Nous imposer par voie parlementaire ce que le peuple a refusé par référendum c'est une atteinte directe à la démocratie, Sarkosy a dû prendre quelques leçons auprés de son ami Kadhafi.


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 15 décembre 2007 à 19:20, par joseph

Gravatar

mais non voyons, Khadafi a simplement fait judicieusement remarquer qu'avec une constitution de plus, le peuple aurait une raison de se plaindre et se détournerait du reste de ses revendications !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne