Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juin 2008

Un week-end de fierté

Des « Gay Pride », Marches des fiertés homosexuelles, se sont déroulées ce samedi dans plusieurs villes d'Europe : Paris, Berlin, mais aussi Sofia et Prague où des extrémistes ont perturbé les manifestations. Dans la capitale française, 700 000 personnes ont défilé dans une ambiance de fête avec un thème spécial, l'éducation, pour que la lutte contre les discriminations sexuelles démarre dès l'école. Toutefois la liberté dont nous jouissons en France ne doit pas occulter les difficultés que rencontrent nos amiEs à travers le monde, mais aussi prés de chez nous et au sein même de l'UE, en République Tchèque, ou en Bulgarie où des militants d'extrême droite ont attaqué la première Gay Pride organisée à Sofia ce samedi. Ils ont jeté des pierres, des bouteilles et des cocktails Molotov sur les manifestants pour les droits des homosexuels, mais une soixantaine d'entre eux ont été arrêtés, selon les autorités. L'église orthodoxe avait quant à elle demandé l'interdiction de la Marche au motif qu'elle était contraire à la tradition chrétienne du pays. La violence, les vexations, l'exclusion seraient ils des principes traditionnels de l'église orthodoxe?

En Israël, plus de 2.000 manifestants avaient défilé jeudi dans le centre-ville de Jérusalem pour le 7e défilé annuel de la communauté homosexuelle, dans une atmosphère beaucoup plus calme que les années précédentes marquées par des tensions avec des juifs ultra-orthodoxes, encore eux! Une demande d'interdiction introduite par le" National Jewish Front" a même été transmise à la cour suprême d'Israël cette semaine, , ben oui la connerie n'a ni patrie ni religion!. Cette organisation d'extrême droite considère la marche des fiertés comme « une provocation ». Les années précédentes, le défilé s'était souvent déroulé dans un climat tendu, en raison notamment de l'opposition de certains religieux ultra-orthodoxes et de l'extrême droite.

Restons vigilants!!

samedi 21 juin 2008

Entretien d'embauche

mardi 10 juin 2008

Le conducator jette l'éponge!

La candidature du Conducator de Septimanie aux élections sénatoriales de septembre semblait compromise, Georges Frêche qui avait été désigné tête de ...... liste (Divers Gauche) par la fédération socialiste de l'Hérault (bien qu'exclu du PS!), a finalement renoncé à conduire cette liste pour se consacrer à l'Agglomération de Montpellier qu'il préside (Mouais çà sent la langue de bois tout çà!) .

Être sénateur m'aurait certainement permis d'aller jouer à la belote à Paris avec Jacques Blanc comme partenaire. Je l'aime bien, mais je considère qu'il y a mieux à faire. Je resterai donc à la présidence de l'Agglo de Montpellier, où je me donne quatre ans pour créer la Grande Agglo de Sète à Alès. Je ne veux pas que nous soyons écrasés entre Lyon, Marseille et Toulouse , a-t-il expliqué.

La désignation fin janvier de Georges Frêche comme tête de liste du Parti Socialiste avait provoqué la colère de certains socialistes héraultais, notamment celles du président du Conseil Général André Vezinhet et du sénateur socialiste sortant Robert Tropéano.Ce dernier a annoncé début juin sa décision de conduire une liste dissidente aux sénatoriales, justifiant sa candidature "par les conditions de désignation des candidats par la fédération" de l'Hérault qui ne lui avaient "pas convenu".

mercredi 4 juin 2008

Policiers des moeurs ou moeurs des policiers?


Vas y, c'est un endroit super discret!

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne