Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 8 août 2008

Calwell - Idaho - 1941

Petit test (en flash)

jeudi 7 août 2008

Mad about the boys

free music

mercredi 6 août 2008

Bons Jeux !!

Bons jeux au pays de l'arbitraire!!

La décision de donner à la chine les jeux était, en 2001, soit disant conditionnée par l'évolution que devait entreprendre la chine en matiére de liberté, de droits de l'Homme. Sept ans plus tard, et cela n'étonne personne, rien n’a changé. Aucun progrès significatif en matière de liberté d’expression et de droits de l’homme en Chine, les membres du CIO; les gouvernements et leurs représentants qui se rendront à la cérémonie d'ouverture seront les complices éclairés des violations de l'état chinois.

L’histoire a trop souvent prouvé que le comité olympique ne respecte pas la charte des JO et foule aux pieds les idéaux de “fraternité”, de “paix” et d’"amitié”. Après les Jeux de Berlin en 1936, les Jeux de Moscou en 1980, voici les Jeux du despotisme , et de la compromission économique. Seuls, le profit, l'argent, la mondialisation, les multinationales seront les vainqueurs de ces jeux . Un voile, ou plutot une chape de plomb va recouvrir ces jeux, avec la bienveillance des états occidentaux entre autres. Ces états font l'impasse sur les droits de l'Homme et la liberté, leur préférant contrats, et promesses de gains, cédant ainsi devant les intérêts économiques de tous ceux qui considèrent que la Chine est un marché essentiel et que rien ne doit empêcher d’y faire des affaires et nous expliquant que si nous froissons la chine, nos entreprises s'expatrieront là-bas, en quelques mots, que nos emplois valent bien cette grand messe.

Nicolas Sarkosy, a eu beau pérorer, et nous assurer que la chine ne lui dicterait pas son calendrier, il faut bien se rendre à l'évidence, pour lui la chine c'est "la voix de son maitre". il ne recevra pas le Dalaï Lama comme l l'avait pourtant laissé entendre, cédant ainsi aux pressions chinoises, il préfére envoyer sa dulcinée inaugurer un temple boudhiste, faisant ainsi fi de la loi de séparation de l'église et de l'état. Va t' elle devenir le bras séculier de l'Elysée, va't-elle inaugurer chaque nouvelle sortie de cd par l'inauguration d'un lieu de culte? Aprés la visite en France de Kadhafi, puis d' Al-Assad, voici un nouveau grand geste pour les droits de l'Homme!

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne