Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1er Mai Unitaire!

APRES LE 29 JANVIER ET LE 19 MARS 2009

A l’issue de deux nouvelles réunions les 7 et 14 avril, l’intersyndicale Hérault CGT, FO, CFDT, Unsa, CFE-CGC, CFTC, Solidaires, FSU

a repris à son compte l’appel national des Organisations à faire d’un Premier mai unitaire un moment supplémentaire et privilégié de la mobilisation syndicale interprofessionnelle pour la satisfaction des revendications portées depuis le 29 janvier.

Ainsi, dans tout le département auront lieu des rassemblements et des cortèges regroupant les huit Organisations. Cette unité pour le 1er mai est exceptionnelle.

A Montpellier, la manifestation partira à 10 heures du Peyrou et y reviendra pour un apéritif commun après un trajet par Jeu de Paume, Victor Hugo, Comédie, la Loge, Préfecture, Foch.

Les Organisations prendront la parole au départ et à l’arrivée. Une initiative spectaculaire et symbolique marquera le passage du cortège devant la Préfecture.

Le 1er Mai : Mettons tout en œuvre pour porter le rapport de forces aussi haut, aussi fort, aussi loin que possible !!

Nous avons été nombreux et nombreuses à nous mobiliser le 19 Mars contre la politique sociale du gouvernement, forts de ce succès nous devons continuer à nous faire entendre.

Nous, salariés,retraités, sans emploi, étudiants, ne sommes pas responsables de la crise. Nous refusons d’en être les payeurs ! Disons-le haut, fort et nombreux en manifestant pour un autre avenir. Refusons la logique antisociale du gouvernement Fillon. Les mobilisations viennent d’obliger le gouvernement à agir sur les stock-options et les rémunérations exceptionnelles des dirigeants d’entreprise lorsque ces dernières ont reçu des aides publiques directes. Sur la question de la redistribution des richesses produites, le décret annoncé bien qu’ insuffisant est un début de remise en cause du système actuel. Elle laisse cependant de côté l’essentiel des revendications du 5 janvier 2009 portées par les mobilisations du 29 janvier et du 19 mars 2009. Pour toutes et tous, la priorité c’est d’augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux et la sauvegarde de nos emplois. Il faut poursuivre la lutte, se mobiliser, comme le 29 Janvier et le 19 Mars, faites vous entendre, participez à la manifestation du 1er MAI aux côtés des autres salariés, retraités et sans emploi.

Rendez-vous à 1OHOO au PEYROUX, le 1er MAI!!!


Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Laisse un commentaire si le coeur t'en dit.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne