Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 18 mars 2007

Présidentielle 2007(1)

Le Conseil constitutionnel devrait d'annoncer la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle lundi après l'avoir arrêtée en séance plénière. Cette liste, qui devrait comprendre onze noms, voire douze, si la candidature de José Bové est validée, sera publiée au Journal officiel mardi 20 mars. Ils sont officiellement candidats à la Présidentielle de 2007, après être parvenus à recueillir 500 signatures d'élus venant d'au moins trente départements.

Les prétendants à présidence de la république:

  1. Ségolène Royal- Parti Socialiste
  2. Nicolas Sarkozy- U.M.P.
  3. Olivier Besancenot- L.C.R.
  4. François Bayrou- U.D.F.
  5. Arlette Laguiller- Lutte Ouvriere
  6. José Bové
  7. Gérard Schivardi- Parti des Trazvailleurs
  8. Marie-George Buffet- P.C.F.
  9. Dominique Voynet- les Verts
  10. Philippe de Villiers
  11. Jean-Marie Le Pen- Front National
  12. Frédéric Nihous-CNPT

On pourra regretter le nombre un peu trop élevé de candidats de Gauche nonSocialiste. Il est dommage qu'aucne candidature commune n'ait vu le jour, les quatre candidats (Besancenot,Laguiller,Buffet et Bové)vont alors piteusement se partager les 10% à 12 % que semblent leur accorder les sondages. Score à deux chiffres qui aurait pu etre un contrepoids face à la dérive socialedémocrate du PS de Royal et Strauss-Khan.Il est indéniable que ce scrutin est d'ors et déjà mal parti pour la gauche, à moins d'un revirement inattendu nous nous dirigeons tout droit vers un nouveau quinquennat UMP.

jeudi 15 mars 2007

Lucie Aubrac

Six heures trente du matin, jeudi quinze mars deux mille sept. Le poste de radio tonne la mort comme un orage assourdissant: Lucie Aubrac, la fiancée des Résistances, n’est plus. (lire la suite)

Petit test (en flash)

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne