Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 23 décembre 2007

Censure & prévention

Le Bureau de Vérification de la Publicité vient de censurer une publicité de prévention du sida dans un avis publié ici. “Une position homophobe”, selon l’association Act Up Paris. Cette affiche est pourtant le fruit de l’Inpes, dépendant du ministère de la Santé. Cette campagne était pourtant trés ciblée, reservée aux journaux gays et au quartier du marais et autres commerces gays. Mais il est vrai qu'il vaut mieux continuer à passer des publicités sexistes cantonnant les jeunes filles dans leur rôle de femme au foyer, ou bien les déshabiller et leur donner des poses lassives et suggestives pour vendre de la lessive ou des telephones portables. Cela ne semble pas émouvoir les âmes sensibles et bien pensantes .


jeudi 13 décembre 2007

Un coup d’Etat contre la démocratie !

54,68% des citoyens français ont rejeté en 2005 à le Traité constitutionnel européen. Le résultat de ce référendum ne convient pas aux différents chefs d'état européens, et c'est sans complexe apparent qu’ils vont faire adopter une copie conforme par le Congrès. Devenu « mini-Traité » ou « Traité simplifié » , "remise en forme, sans retouches de fond" selon V. Giscard d’Estaing,qui s'y connait , les juristes du Conseil Européen ont revu le projet, et les différents gouvernements européens s'appretent à adopter ce texte innique sans passer par la voie réferendaire, faisant fi pour l'occasion de la volonté populaire exprimée en France et en Hollande en 2005. Les représentants du Peuple que sont les députés laisseront ils faire ce coup d'état? Le vote populaire va t-il etre bafoué, et ce faisant qu'en sera t-il de toute autre consultation?

Les députés socialistes quant à eux, semblent bien décidés dans leur ensemble à suivre la droite sur ce terrain et à avaliser ce choix, au mieux à laisser faire en s'abstenant de voter. A en croire stéphane LeFoll :« Nous (les députés Socialistes) ne nous opposerons pas à l’adoption du traité, et nous allons rechercher une position collective, ce qui est de la responsabilité du Premier secrétaire. »(la Hollande a déjà dit "Non!"). Une énième trahison qui ne va sans doute pas réhausser le panache du PS, ni l'estime que j'ai pour lui. Nous imposer par voie parlementaire ce que le peuple a refusé par référendum c'est une atteinte directe à la démocratie, Sarkosy a dû prendre quelques leçons auprés de son ami Kadhafi.


mardi 11 décembre 2007

Un prédateur à Paris...

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne