Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 novembre 2008

3 décembre

Aux prochaines élections prud’hommales le 03 Décembre 2008 n’oubliez pas de vous exprimer !

A l'heure où la rêgle semble être la déréglementation et le chacun pour soi, il est vital pour les salarié(e)s de défendre leurs droits. Voter est un acte essentiel pour défendre vos droits et vos intérêts. C’est un acte qui permet de s' impliquer pleinement dans la vie sociale et économique et de faire perdurer une institution, vieille de plus de 2 siècles…Nous avons en France avec les conseils de Prud'hommes, une institution unique en Europe qui, lorsqu’un désaccord intervient entre vous et votre employeur, prévoit avant tout jugement, la possibilité de résoudre votre litige en conciliation(Licenciement, sanctions disciplinaires injustifiées, discrimination au travail, rupture d’une promesse d’embauche, conflit lié au salaire...) Le fonctionnement des Prud'hommes est fondé sur la parité, votre litige est traité par un nombre égal de conseillers prud’hommes employeurs et salariés. Cette parité constitue un atout majeur : elle favorise le dialogue et permet la résolution des conflits au travers de décisions équilibrées et impartiales. "Le conseil de prud’hommes est la seule institution française qui accorde le droit de voter aux jeunes dès 16 ans. De plus, aucune condition de nationalité n’est exigée : seul compte le contrat de travail de droit français. Les salariés de nationalité étrangère peuvent donc voter" Alors pourquoi s'en priver?

Liste des conseillers du salarié(e) CGT de l'Hérault

mercredi 5 novembre 2008

Qu'est ce que çà va changer?

Plus que l'élection de Barack Obama à la Maison Blanche qui reste tout de même une meilleure chose que ne l'aurait été celle de l'ultralibéral Mc Cain, c'est l'avancée des mentalités d'une partie des électeurs qui n'ont pas été effrayés par la possibilité d'être gouvernés par un métis (aux USA le fait d'avoir un ancêtre noir fait de vous un noir) qu'il faut saluer aujourd'hui. C'est une évolution louable dans l'esprit d'une majorité d'états uniens . Mais faut il pour autant oublier, comme se plait à le faire la majorité des politiques héxagonaux de droite comme de gauche (ils sont tous fans!), que le futur président Obama reste d'un point de vue politique un homme de droite voire trés à droite, faut il rappeler qu'il est pour la peine de mort ,contre l'avortement, pour la libre circulation des armes, contre le mariage gay. Quelques points positifs sont évidement à mettre à son actif, le sénateur de l'Illinois propose de mettre en place un système de sécurité sociale plus performant et protecteur, d'augmenter le salaire minimum, d'instaurer une aide sociale favorable aux plus démunis, d'engager son pays dans une politique environnementale positive , de réévaluer le rôle régulateur de l'Etat,ou encore de mettre en place une politique fiscale de nature à combattre une société trés inégalitaire, et enfin de terminer au plus vite une guerre en Irak autant meurtrière qu' inefficace...

Depuis plusieurs semaines les médias nous ont rebattu les oreilles avec cette élection, pour autant le monde va t'il changer radicalement, la politique d' Obama va t-elle changer nos vies, bien sûr que non, il serait vain de compter sur lui pour mettre à bas le capitalisme ordurier qui mène le monde. Pour cela nous ne pouvons compter que sur nous même, car ce sont les bases de cet ordre mondial qu'il faut changer et non couper une des têtes de l'Hydre qui comme chacun sait repousse toujours.


Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne