Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 11 avril 2007

Besancenot à Montpellier

logo LCROlivier Besancenot sera en meeting à Montpellier le samedi 14 avril au Parc des Expositions, Hall 13. A partir de 18h accueil, stands, musique, buvettes, interventions de syndicalistes, de militant-e-s associatifs.... Entrée libre et gratuite.


mardi 10 avril 2007

Nicolas Sarkozy 2007-2012 : nous n’y survivrons pas!

Act Up-Paris a lancé le 04 Avril une campagne d’affichage dénonçant les dangers que le candidat de l’UMP fait peser sur la lutte contre le sida et sur le système de santé en général. Non seulement la pandémie n’est pas un enjeu pour Nicolas Sarkozy, seul candidat d’un parti de gouvernement à ne pas avoir daigné recevoir les associations de lutte contre le sida. Mais l’application des programmes présidentiels et législatifs de l’UMP constituerait de surcroît une grave menace pour l’accès à la prévention, au dépistage et aux soins en France et dans le monde. Lire la suite(...)


dimanche 18 mars 2007

Présidentielle 2007(1)

Le Conseil constitutionnel devrait d'annoncer la liste officielle des candidats à l'élection présidentielle lundi après l'avoir arrêtée en séance plénière. Cette liste, qui devrait comprendre onze noms, voire douze, si la candidature de José Bové est validée, sera publiée au Journal officiel mardi 20 mars. Ils sont officiellement candidats à la Présidentielle de 2007, après être parvenus à recueillir 500 signatures d'élus venant d'au moins trente départements.

Les prétendants à présidence de la république:

  1. Ségolène Royal- Parti Socialiste
  2. Nicolas Sarkozy- U.M.P.
  3. Olivier Besancenot- L.C.R.
  4. François Bayrou- U.D.F.
  5. Arlette Laguiller- Lutte Ouvriere
  6. José Bové
  7. Gérard Schivardi- Parti des Trazvailleurs
  8. Marie-George Buffet- P.C.F.
  9. Dominique Voynet- les Verts
  10. Philippe de Villiers
  11. Jean-Marie Le Pen- Front National
  12. Frédéric Nihous-CNPT

On pourra regretter le nombre un peu trop élevé de candidats de Gauche nonSocialiste. Il est dommage qu'aucne candidature commune n'ait vu le jour, les quatre candidats (Besancenot,Laguiller,Buffet et Bové)vont alors piteusement se partager les 10% à 12 % que semblent leur accorder les sondages. Score à deux chiffres qui aurait pu etre un contrepoids face à la dérive socialedémocrate du PS de Royal et Strauss-Khan.Il est indéniable que ce scrutin est d'ors et déjà mal parti pour la gauche, à moins d'un revirement inattendu nous nous dirigeons tout droit vers un nouveau quinquennat UMP.

jeudi 15 mars 2007

Lucie Aubrac

Six heures trente du matin, jeudi quinze mars deux mille sept. Le poste de radio tonne la mort comme un orage assourdissant: Lucie Aubrac, la fiancée des Résistances, n’est plus. (lire la suite)

Petit test (en flash)

vendredi 16 février 2007

Quand un député sonne à ma porte!

09h23, on sonne à la porte. Je ne suis pas encore habillé, je viens de me lever, j'ai juste passé un peignoir. J'ouvre. Un homme en costume sombre et une femme en tailleur clair se tiennent devant moi le sourire aux lèvres:

"Bonjour, Jacques Doumergues, pour la campagne de Nicolas sarkosy..."

"Bonjour..."

il me tend un premier feuillet:

"Pour l'élection de Nicolas Sarkosy..." puis un second:

"Pour l'élection legislative",( Jacques Doumergues est député U.M.P. de l'Hérault).

Je les prends tous les deux, esquissant un sourire courtois.

"Si vous soutenez la candidature de Nicolas Sarkosy, parlez en autours de vous, cela fera boule de neige..."

"Alors je ne ferai pas de boules de neige, j'espére pour vous que tout cela ne fondra pas comme neige au soleil!"

Toujours souriant et aimable:

"Il y a de la place pour tous le monde..."

"Je l'espére!"

Il repart toujours souriant accompagné de sa complice. C'est bien la première fois que je reçois un député de la République..... en peignoir!

Et vivement le printemps, que la neige fonde!!

mardi 21 novembre 2006

Frêche çà suffit!

portrait Georges frecheLa région Languedoc Roussillon est elle passée aux mains l'extrême droite? Les propos tenus par G. Frêche laissent penser que oui. Il est au centre d'une polémique après ses propos du samedi 11 février 2006, à l'occasion d'un dépôt de gerbe devant la stèle de Jacques Roseau, porte-parole d'un mouvement pied-noir assassiné en 1993, en présence de Jack Lang, il est pris à parti par un groupe de harkis récemment passé à l'UMP et répond à ce groupe : « Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! »

« Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons », le 30 juin 2000, propos de Georges Frêche désignant une femme coiffée d'un tchador lors de l'inauguration du nouveau tramway de Montpellier.

« Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate », le 30 juin 2000 lorsque le tramway entra dans un tunnel, la ville marocaine étant censée évoquer le terminus du tram, La Paillade, le plus important quartier à forte population maghrébine. (Midi libre du 1er juillet 2000).

Et derniérement : « Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Ingigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin. »

Ou encore : « Les Sénégalais sont plus français que les Bretons : les premiers le sont depuis 1532, alors que les seconds depuis 1536» (jeudi)

Le Président de la region Languedoc-Rousillon sera t-il exclu du Parti Socialiste? Quelle va étre la décision des instances dirigeantes ? Ségolène Royal qui bénéficie de son appui va t'elle le désavouer? En région, Sylvain Pastor, conseiller régional des Verts, a réclamé la «démission de Frêche». Et les communistes ont considéré que ces déclarations «constituent un blocage pour poursuivre leur participation à la majorité», à la région et à l'agglomération.


Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne