Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 3 juillet 2008

Droit de vote des étrangers

Au moment où le gouvernement, mais aussi la population dans une assez large majorité succombent aux sirènes de l'exclusion il est temps de poser clairement la question du droit de vote des étrangers, non seulement parce qu'il me semble que l'intégration passe par le droit à l'expression dans les urnes, mais également parce que l'on ne peut imposer à un(e) étranger(e) qui travaille, vit, paye des impôts en France,participe à l'économie, de subir sans agir. Souvent évoqué par une gauche frileuse une fois aux affaires, honni par une droite réactionnaire qui laboure sur les terres de l'extrême droite en déconfiture dans les urnes mais bien vivante dans les esprits, le droit de vote aux étrangers doit s'imposer comme un droit réel.

Pascal Buchet, Maire socialiste de Fontenay-aux-Roses (92) et Conseiller Général des Hauts-de-Seine, est à l'initiative d'une lettre à Nicolas Sarkozy et d'une pétition en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. http://pourledroitdevotedesetrangers.blogspot.com,

Source: Etienne Fillol.

dimanche 29 juin 2008

Un week-end de fierté

Des « Gay Pride », Marches des fiertés homosexuelles, se sont déroulées ce samedi dans plusieurs villes d'Europe : Paris, Berlin, mais aussi Sofia et Prague où des extrémistes ont perturbé les manifestations. Dans la capitale française, 700 000 personnes ont défilé dans une ambiance de fête avec un thème spécial, l'éducation, pour que la lutte contre les discriminations sexuelles démarre dès l'école. Toutefois la liberté dont nous jouissons en France ne doit pas occulter les difficultés que rencontrent nos amiEs à travers le monde, mais aussi prés de chez nous et au sein même de l'UE, en République Tchèque, ou en Bulgarie où des militants d'extrême droite ont attaqué la première Gay Pride organisée à Sofia ce samedi. Ils ont jeté des pierres, des bouteilles et des cocktails Molotov sur les manifestants pour les droits des homosexuels, mais une soixantaine d'entre eux ont été arrêtés, selon les autorités. L'église orthodoxe avait quant à elle demandé l'interdiction de la Marche au motif qu'elle était contraire à la tradition chrétienne du pays. La violence, les vexations, l'exclusion seraient ils des principes traditionnels de l'église orthodoxe?

En Israël, plus de 2.000 manifestants avaient défilé jeudi dans le centre-ville de Jérusalem pour le 7e défilé annuel de la communauté homosexuelle, dans une atmosphère beaucoup plus calme que les années précédentes marquées par des tensions avec des juifs ultra-orthodoxes, encore eux! Une demande d'interdiction introduite par le" National Jewish Front" a même été transmise à la cour suprême d'Israël cette semaine, , ben oui la connerie n'a ni patrie ni religion!. Cette organisation d'extrême droite considère la marche des fiertés comme « une provocation ». Les années précédentes, le défilé s'était souvent déroulé dans un climat tendu, en raison notamment de l'opposition de certains religieux ultra-orthodoxes et de l'extrême droite.

Restons vigilants!!

samedi 21 juin 2008

Entretien d'embauche

mardi 10 juin 2008

Le conducator jette l'éponge!

La candidature du Conducator de Septimanie aux élections sénatoriales de septembre semblait compromise, Georges Frêche qui avait été désigné tête de ...... liste (Divers Gauche) par la fédération socialiste de l'Hérault (bien qu'exclu du PS!), a finalement renoncé à conduire cette liste pour se consacrer à l'Agglomération de Montpellier qu'il préside (Mouais çà sent la langue de bois tout çà!) .

Être sénateur m'aurait certainement permis d'aller jouer à la belote à Paris avec Jacques Blanc comme partenaire. Je l'aime bien, mais je considère qu'il y a mieux à faire. Je resterai donc à la présidence de l'Agglo de Montpellier, où je me donne quatre ans pour créer la Grande Agglo de Sète à Alès. Je ne veux pas que nous soyons écrasés entre Lyon, Marseille et Toulouse , a-t-il expliqué.

La désignation fin janvier de Georges Frêche comme tête de liste du Parti Socialiste avait provoqué la colère de certains socialistes héraultais, notamment celles du président du Conseil Général André Vezinhet et du sénateur socialiste sortant Robert Tropéano.Ce dernier a annoncé début juin sa décision de conduire une liste dissidente aux sénatoriales, justifiant sa candidature "par les conditions de désignation des candidats par la fédération" de l'Hérault qui ne lui avaient "pas convenu".

mercredi 4 juin 2008

Policiers des moeurs ou moeurs des policiers?


Vas y, c'est un endroit super discret!

lundi 26 mai 2008

English Embassy


Devant l'ambassade d'Angleterre à Tel Aviv...Mots d'amour ou secret militaire?

samedi 17 mai 2008

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie!

La lutte contre l'homophobie reste plus que jamais d'actualité, un combat quotidien contre les idées reçues, les rancoeurs, les incompréhensions. L'homophobie se retrouve dans toutes les couches de la société et ne se cantonne pas aux quartiers en difficulté ou aux classes sociales défavorisées comme il serait trop facile de le laisser penser.

Quelques sites à visiter: Act-Up, SOS-Homophobie,Homophobie.org,Halde

Petit test (en flash)

Une bonne nouvelle outre-atlantique en cette journée de lutte contre l'homophobie, la Cour suprême de Californie a jugé jeudi que l'interdiction du mariage homosexuel était contraire à la Constitution, autorisant de fait l'union des couples de même sexe, au nom de l'égalité des droits. Il s'agit seulement du second Etat à autoriser ces mariages. Cette décision, venant du plus grand Etat américain, pourrait placer la question au coeur de la présidentielle de novembre.Le Massachusetts est le seul autre Etat à avoir légalisé le mariage homosexuel, en 2004. Plus de 9.500 couples du même sexe s'y sont depuis mariés.

En France, "pays des droits de l'Homme" comme certains aiment à le dire et on se demande encore pourquoi, on en est toujours à espérer....

jeudi 24 avril 2008

Tag à la con!

Voici le tag qu'un ou plusieurs abrutis ont cru malin d'apposer sur un mur à la station de tram "Occitanie", prouvant ainsi leur degré de connerie. Aprés la trés navrante banderole des pseudos supporters du PSG, qui s'en prenait au "Ch'tis", voici que les crêtins remettent çà et s'attaquent aux francs maçons. Il convient de plaindre ces ahuris utilisant de telles méthodes, ceux là même (ou leurs géniteurs) accusaient il y a quelques années, juifs et francs-maçons d'ourdir un complot visant à perdre la France ?

Restons vigilants!!


jeudi 17 avril 2008

Hanan

L'autre soir j'arrive chez mon ami Hanan, il me sert un petit café, nous sommes assis sur le canapé et je le vois taper un message sur son téléphone portable. Je lui demande ce qu'il fait et il me répond qu'il ne veut pas passer la nuit seul et qu'il envoie un message à un jeune mec rencontré la semaine passée. Le souvenir de leur dernière rencontre le pousse à recontacter ce mec blond, finement musclé et super bon coup d'après Hanan.

"Intéréssé par un bon plan cul ? On remet çà ?" Message envoyé.

Pas trés glamour comme message mais le mérite est que c'est clair. Trois minutes plus tard alors qu'il me raconte par le menu son plan cul avec le blondinet, le téléphone d'Hanan sonne, son visage s'illumine, l'idée même de ce que sera sa nuit égaye mon ami, et il me semble même voir un sentiment furtif d'orgueil dans son regard. Il me toise le sourire aux lèvres. Le coup à marché, le blondinet musclé répond sans problème à son message.

-"Allô?"

-"...."

-"Bonjour"

-"..."

Le visage d'Hanan s'empourpre soudain et les mouvements de ses lèvres dénoncent une gêne certaine.

-"Merci, au revoir."

Il raccroche et éclate de rire.

-"C'était une dame qui me disait qu'elle n'était pas interessée par un bon plan cul, mais qui me souhaite malgré tout une bonne soirée!"

Merci Hanan, tu m'as bien fait rire !!


mardi 8 avril 2008

Capitaine Flamme

La police française semblait bien remontée face aux défenseurs d'un "Tibet Libre", coups de matraque, coups de pieds, drapeaux arrachés, manifestants bousculés trainés à terre...Il faut dire que les ordres venaient de loin, certainement directement de Pékin à en croire cette image surréaliste d'un officiel chinois beuglant ses ordres à un policier français, très prompt à les faire éxécuter! Au maniement de la matraque et au jeter de brodequin dans la figure, ainsi qu'à l'arrachage de drapeau la police française semble étre dans le peloton de tête dans la course aux médailles !


photo : Pixidux

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne