Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Brad Pitt donne 100 000 $ pour soutenir les mariages gays

L'acteur Brad Pitt a offert 100 000 $ pour soutenir les partisans de la légalité du mariage gay en Californie face à un référendum qui vise à interdire ces unions, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

Les mariages homosexuels sont légaux en Californie depuis juin, lorsqu'un arrêt de la Cour suprême de cet État modifiant le code civil est entré en vigueur.

Mais des adversaires des unions homosexuelles ont réussi à recueillir suffisamment de signatures pour organiser un référendum qui viserait à inscrire dans la Constitution de l'État que seul un mariage entre un homme est une femme y est légal et reconnu.

Ce référendum, dit de la «proposition 8», aura lieu le 4 novembre en Californie, en même temps que l'élection présidentielle américaine.

«Parce que personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un d'autre (de vivre) sa vie, même s'il n'est pas d'accord avec cela, parce que tout le monde a le droit de vivre la vie qu'il veut si elle ne porte pas préjudice à un autre, et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote sera pour l'égalité et contre la proposition 8»

, a écrit Brad Pitt dans un communiqué publié par le L.A. Times sur son site internet.

L'acteur, qui forme avec Angelina Jolie le «couple en or» de Hollywood, avait affirmé, dans l'édition d'octobre 2007 du magazine Esquire, que lui et celle avec qui il élève six enfants se marieraient

«le jour où tous ceux qui veulent se marier dans le pays en seront légalement capables»

, a souligné le quotidien.

Agence France-Presse Los Angeles

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 6 mars 2009 à 23:54, par Le Gay Lapin

Gravatar

OK, je me réveille un peu tard ! Ce Braddy, il ne lui suffit pas d'être hyper sexy, en plus il est intelligent et humain. L'homme idéal, quoi ! Bizzz

2. Le dimanche 19 juillet 2009 à 01:07, par Paul laurendeau

Gravatar

Le mariage homo, ce n’est pas facile, même quand c’est acquis…

ysengrimus.wordpress.com/...

mais il faut ce qu’il faut.
Paul Laurendeau

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne