Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 septembre 2008

Edvige? Salope! le Clip

une production torapamavoa

SIGNEZ LA PETITION POUR L'ABANDON DU FICHIER EDVIGE!

mercredi 24 septembre 2008

Quand les marques allêgent nos paniers

Les marques prennent les consommateurs pour des pigeons (bon ok c'est pas nouveau!!). Pour ne pas être prises en grippe, et donc boudées, par les clients qui verraient les prix flamber, les marques ont tout simplement réduit le poids du caddie sans bien évidement en baisser le prix, ni même en informer les clients. D'autres stratagèmes sont utilisés, pour préserver les marges, changement d'emballage, recettes modifiées et encore "nouveau produit" dont la recette reste la même que l'ancien mais avec un prix plus élevé, justifié par la "Nouveauté".

C'est un peu ce qui se passe au Parti Socialiste, on écrit toujours "Socialiste" sur le paquet mais il y en a de moins en moins dans les motions.

Source : 60 Millions de consommateurs

mardi 23 septembre 2008

Quand les médias discriminent les séropositifs !

Dans un article repris dans le journal de 20 heures de D. Pujadas, France 2 met en garde les femmes ayant subi une IVG en Espagne, dans une clinique ou exerçait un médecin séropositif, et les incite à consulter leur médecin traitant. Que ce soit dans l'article ou dans le reportage, il n'est à aucun moment fait état du moindre soucis survenu lors de l'ivg et ayant entrainé un risque de contamination. Jusqu'à preuve du contraire un patient peut faire confiance au professionnalisme de son chirurgien (fût il ibére, et séropositif !). L'information balancée telle quelle n'a qu'un seul effet, jeter le discrédit sur un médecin séropositif et au delà de lui sur tous les séropositifs puisque évidemment dangereux d'aprés France2. Nous sommes ici bien loin du rôle de journalisme ainsi que du rôle de service public (information & education). Cette "infos" a également été reprise ce matin dans les journaux de France info entre autres...

Sont ce là les prémices de l'utilisation que feraient les médias du fichier EDVIGE ou de sa petite soeur, Christina ?

vendredi 19 septembre 2008

Brad Pitt donne 100 000 $ pour soutenir les mariages gays

L'acteur Brad Pitt a offert 100 000 $ pour soutenir les partisans de la légalité du mariage gay en Californie face à un référendum qui vise à interdire ces unions, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

Les mariages homosexuels sont légaux en Californie depuis juin, lorsqu'un arrêt de la Cour suprême de cet État modifiant le code civil est entré en vigueur.

Lire la suite

lundi 1 septembre 2008

STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS*

"A bas la calotte capote", c'est le message que quatre Savonarole en herbe voulaient faire passer en s'attaquant à des distributeurs de préservatifs à Pau.

Lire la suite

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne