Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 16 octobre 2010

Manif Montpellier

35000 manifestants cet après midi dans les rues de Montpellier

Vu à Quimper!!!

dimanche 13 septembre 2009

Le jour se lêve encore!!

Encore un excellent billet de Enzo d'Aviolo, il y résume un état d'esprit de lassitude commun à beaucoup d'entre nous, mais malgré ce sentiment récurent, nous nous devons de ne pas baisser les bras et de continuer à nous opposer à la casse sociale ourdie par ce gouvernement, ultralibéral avec l'aide de recrues soit disant de gauche. Un gouvernement aidé n'en doutons pas par l'inertie intellectuelle et coupable d'un Parti Socialiste au bord du gouffre, victime des égos de ses élus trop occupés à embrasser les centristes du Modem pour lutter et défendre la classe ouvrière, trop souvent trahie par les gouvernants il est vrai.

Petit test (en flash)

mercredi 5 novembre 2008

Qu'est ce que çà va changer?

Plus que l'élection de Barack Obama à la Maison Blanche qui reste tout de même une meilleure chose que ne l'aurait été celle de l'ultralibéral Mc Cain, c'est l'avancée des mentalités d'une partie des électeurs qui n'ont pas été effrayés par la possibilité d'être gouvernés par un métis (aux USA le fait d'avoir un ancêtre noir fait de vous un noir) qu'il faut saluer aujourd'hui. C'est une évolution louable dans l'esprit d'une majorité d'états uniens . Mais faut il pour autant oublier, comme se plait à le faire la majorité des politiques héxagonaux de droite comme de gauche (ils sont tous fans!), que le futur président Obama reste d'un point de vue politique un homme de droite voire trés à droite, faut il rappeler qu'il est pour la peine de mort ,contre l'avortement, pour la libre circulation des armes, contre le mariage gay. Quelques points positifs sont évidement à mettre à son actif, le sénateur de l'Illinois propose de mettre en place un système de sécurité sociale plus performant et protecteur, d'augmenter le salaire minimum, d'instaurer une aide sociale favorable aux plus démunis, d'engager son pays dans une politique environnementale positive , de réévaluer le rôle régulateur de l'Etat,ou encore de mettre en place une politique fiscale de nature à combattre une société trés inégalitaire, et enfin de terminer au plus vite une guerre en Irak autant meurtrière qu' inefficace...

Depuis plusieurs semaines les médias nous ont rebattu les oreilles avec cette élection, pour autant le monde va t'il changer radicalement, la politique d' Obama va t-elle changer nos vies, bien sûr que non, il serait vain de compter sur lui pour mettre à bas le capitalisme ordurier qui mène le monde. Pour cela nous ne pouvons compter que sur nous même, car ce sont les bases de cet ordre mondial qu'il faut changer et non couper une des têtes de l'Hydre qui comme chacun sait repousse toujours.


vendredi 26 septembre 2008

Edvige? Salope! le Clip

une production torapamavoa

SIGNEZ LA PETITION POUR L'ABANDON DU FICHIER EDVIGE!

mardi 23 septembre 2008

Quand les médias discriminent les séropositifs !

Dans un article repris dans le journal de 20 heures de D. Pujadas, France 2 met en garde les femmes ayant subi une IVG en Espagne, dans une clinique ou exerçait un médecin séropositif, et les incite à consulter leur médecin traitant. Que ce soit dans l'article ou dans le reportage, il n'est à aucun moment fait état du moindre soucis survenu lors de l'ivg et ayant entrainé un risque de contamination. Jusqu'à preuve du contraire un patient peut faire confiance au professionnalisme de son chirurgien (fût il ibére, et séropositif !). L'information balancée telle quelle n'a qu'un seul effet, jeter le discrédit sur un médecin séropositif et au delà de lui sur tous les séropositifs puisque évidemment dangereux d'aprés France2. Nous sommes ici bien loin du rôle de journalisme ainsi que du rôle de service public (information & education). Cette "infos" a également été reprise ce matin dans les journaux de France info entre autres...

Sont ce là les prémices de l'utilisation que feraient les médias du fichier EDVIGE ou de sa petite soeur, Christina ?

lundi 1 septembre 2008

STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS*

"A bas la calotte capote", c'est le message que quatre Savonarole en herbe voulaient faire passer en s'attaquant à des distributeurs de préservatifs à Pau.

Lire la suite

mercredi 6 août 2008

Bons Jeux !!

Bons jeux au pays de l'arbitraire!!

La décision de donner à la chine les jeux était, en 2001, soit disant conditionnée par l'évolution que devait entreprendre la chine en matiére de liberté, de droits de l'Homme. Sept ans plus tard, et cela n'étonne personne, rien n’a changé. Aucun progrès significatif en matière de liberté d’expression et de droits de l’homme en Chine, les membres du CIO; les gouvernements et leurs représentants qui se rendront à la cérémonie d'ouverture seront les complices éclairés des violations de l'état chinois.

L’histoire a trop souvent prouvé que le comité olympique ne respecte pas la charte des JO et foule aux pieds les idéaux de “fraternité”, de “paix” et d’"amitié”. Après les Jeux de Berlin en 1936, les Jeux de Moscou en 1980, voici les Jeux du despotisme , et de la compromission économique. Seuls, le profit, l'argent, la mondialisation, les multinationales seront les vainqueurs de ces jeux . Un voile, ou plutot une chape de plomb va recouvrir ces jeux, avec la bienveillance des états occidentaux entre autres. Ces états font l'impasse sur les droits de l'Homme et la liberté, leur préférant contrats, et promesses de gains, cédant ainsi devant les intérêts économiques de tous ceux qui considèrent que la Chine est un marché essentiel et que rien ne doit empêcher d’y faire des affaires et nous expliquant que si nous froissons la chine, nos entreprises s'expatrieront là-bas, en quelques mots, que nos emplois valent bien cette grand messe.

Nicolas Sarkosy, a eu beau pérorer, et nous assurer que la chine ne lui dicterait pas son calendrier, il faut bien se rendre à l'évidence, pour lui la chine c'est "la voix de son maitre". il ne recevra pas le Dalaï Lama comme l l'avait pourtant laissé entendre, cédant ainsi aux pressions chinoises, il préfére envoyer sa dulcinée inaugurer un temple boudhiste, faisant ainsi fi de la loi de séparation de l'église et de l'état. Va t' elle devenir le bras séculier de l'Elysée, va't-elle inaugurer chaque nouvelle sortie de cd par l'inauguration d'un lieu de culte? Aprés la visite en France de Kadhafi, puis d' Al-Assad, voici un nouveau grand geste pour les droits de l'Homme!

mardi 22 juillet 2008

NON à EDVIGE !

Nous vivons dans un monde merveilleux! Et pour le protéger des rouges, des immigrés, des syndicalistes, des pédés, des alcooliques, des cancéreux, des malades du sida, des défenseurs des Droits de l'Homme,des naturistes mais aussi des grêvistes de tous poils, des opposants politiques, de tous les mécontents qui le font savoir, ...le gouvernement a la solution.

Un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE ( pour Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information GEnérale) dont le décret de création est paru le 1er juillet au Journal Officiel, et contiendra des informations concernant les « individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ».

Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées. Les mineurs ne seront pas épargnés puisque, fait sans précédent dans notre République et particulièrement affligeant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

Il permettra de collecter tous les renseignements tels que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …et la police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois, en outre les données sur l'orientation sexuelle, l'état de santé pourront étre également recensées.

Je me demande d'ailleurs quelles seront les méthodes employées par les services de police pour collecter ces informations personnelles pourtant protégées par le secret médical. Mais peut etre qu'aux yeux de ce gouvernement le secret médical porte atteinte à la sécurité et à l'ordre public.?

Bref vous l'aurez compris il va falloir filer droit!!....mais peut etre pas tout à fait, à ce jour 38748 citoyen(ne)s ont déjà dit : Non à Edvige!

dimanche 13 juillet 2008

Régressions

Pour Nicolas Sarkosy, président de ­toutes les régressions sociales, une politique est engagée, une politique de blocage de fait des salaires et pensions, de démantèlement de la Fonction publique, de l’Education nationale, et des autres services publics (hôpital, Poste, …), de démolition des conventions collectives, du droit du travail, des statuts publics, des retraites à répartition et de la Sécurité sociale. Voilà le chantier que s'est imposé Sarkosy et ses amis politiques. Sarkosy semble aujourd'hui libre de pouvoir orchestrer la casse sans que la mobilisation salariale soit suffisamment efficace pour l'en empêcher. Il s'en gausse, d'ailleurs, devant un parterre de cadres de l'UMP, hilares des bons mots de son caudillot. Aprés avoir honnis les grêves qui "paralysent" un pays tout entier et qui "prennent en otages" les bons citoyens, ceux de la France qui se lêve tôt sans doute, il prétend aujourd'hui que plus personne ne s'aperçoit de leur existence, preuve de l'inconstance de l'individu. Morgue et arrogance d'un président outrecuidant pour des milliers de salariés qui ici où là n'ont plus guère que le choix de la grêve pour défendre leur emploi, trop souvent bradés par des sociétés otages de fonds de pensions et autres actionnaires cupides.

Il faut dire qu'entre trahisons et revirements syndicaux et inconséquence d'une opposition trop occupée à régler des guerres intestines, c'est un boulevard qui s'ouvre à la politique socialement dévastatrice de cette droite toujours plus dure. Le parti socialiste vient de voter mollement contre le projet de loi sur la réforme du temps de travail ,trop occupé à se choisir un chef à l'assemblée, sans réellement tenter de bloquer ce texte. Pourtant des hommes et des femmes nombreux et résolus (salariés du public et du privé, chômeurs, lycéens, retraités et assurés sociaux, travailleurs indépendants ) luttent chaque jour pour défendre leur emplois, leurs acquis, et une certaine idée de la société dans laquelle ils(elles) veulent vivre. Il suffit pour s'en apercevoir d'ouvrir les yeux et d'etre un minimum à l'écoute de la rue, ce que ne semble par faire N. Sarkosy.

jeudi 3 juillet 2008

Droit de vote des étrangers

Au moment où le gouvernement, mais aussi la population dans une assez large majorité succombent aux sirènes de l'exclusion il est temps de poser clairement la question du droit de vote des étrangers, non seulement parce qu'il me semble que l'intégration passe par le droit à l'expression dans les urnes, mais également parce que l'on ne peut imposer à un(e) étranger(e) qui travaille, vit, paye des impôts en France,participe à l'économie, de subir sans agir. Souvent évoqué par une gauche frileuse une fois aux affaires, honni par une droite réactionnaire qui laboure sur les terres de l'extrême droite en déconfiture dans les urnes mais bien vivante dans les esprits, le droit de vote aux étrangers doit s'imposer comme un droit réel.

Pascal Buchet, Maire socialiste de Fontenay-aux-Roses (92) et Conseiller Général des Hauts-de-Seine, est à l'initiative d'une lettre à Nicolas Sarkozy et d'une pétition en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales. http://pourledroitdevotedesetrangers.blogspot.com,

Source: Etienne Fillol.