Mekbrun

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 26 septembre 2008

Edvige? Salope! le Clip

une production torapamavoa

SIGNEZ LA PETITION POUR L'ABANDON DU FICHIER EDVIGE!

mercredi 24 septembre 2008

Quand les marques allêgent nos paniers

Les marques prennent les consommateurs pour des pigeons (bon ok c'est pas nouveau!!). Pour ne pas être prises en grippe, et donc boudées, par les clients qui verraient les prix flamber, les marques ont tout simplement réduit le poids du caddie sans bien évidement en baisser le prix, ni même en informer les clients. D'autres stratagèmes sont utilisés, pour préserver les marges, changement d'emballage, recettes modifiées et encore "nouveau produit" dont la recette reste la même que l'ancien mais avec un prix plus élevé, justifié par la "Nouveauté".

C'est un peu ce qui se passe au Parti Socialiste, on écrit toujours "Socialiste" sur le paquet mais il y en a de moins en moins dans les motions.

Source : 60 Millions de consommateurs

mardi 23 septembre 2008

Quand les médias discriminent les séropositifs !

Dans un article repris dans le journal de 20 heures de D. Pujadas, France 2 met en garde les femmes ayant subi une IVG en Espagne, dans une clinique ou exerçait un médecin séropositif, et les incite à consulter leur médecin traitant. Que ce soit dans l'article ou dans le reportage, il n'est à aucun moment fait état du moindre soucis survenu lors de l'ivg et ayant entrainé un risque de contamination. Jusqu'à preuve du contraire un patient peut faire confiance au professionnalisme de son chirurgien (fût il ibére, et séropositif !). L'information balancée telle quelle n'a qu'un seul effet, jeter le discrédit sur un médecin séropositif et au delà de lui sur tous les séropositifs puisque évidemment dangereux d'aprés France2. Nous sommes ici bien loin du rôle de journalisme ainsi que du rôle de service public (information & education). Cette "infos" a également été reprise ce matin dans les journaux de France info entre autres...

Sont ce là les prémices de l'utilisation que feraient les médias du fichier EDVIGE ou de sa petite soeur, Christina ?

vendredi 19 septembre 2008

Brad Pitt donne 100 000 $ pour soutenir les mariages gays

L'acteur Brad Pitt a offert 100 000 $ pour soutenir les partisans de la légalité du mariage gay en Californie face à un référendum qui vise à interdire ces unions, a rapporté mercredi le Los Angeles Times.

Les mariages homosexuels sont légaux en Californie depuis juin, lorsqu'un arrêt de la Cour suprême de cet État modifiant le code civil est entré en vigueur.

Lire la suite

lundi 1 septembre 2008

STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS*

"A bas la calotte capote", c'est le message que quatre Savonarole en herbe voulaient faire passer en s'attaquant à des distributeurs de préservatifs à Pau.

Lire la suite

vendredi 8 août 2008

Calwell - Idaho - 1941

Petit test (en flash)

jeudi 7 août 2008

Mad about the boys

free music

mercredi 6 août 2008

Bons Jeux !!

Bons jeux au pays de l'arbitraire!!

La décision de donner à la chine les jeux était, en 2001, soit disant conditionnée par l'évolution que devait entreprendre la chine en matiére de liberté, de droits de l'Homme. Sept ans plus tard, et cela n'étonne personne, rien n’a changé. Aucun progrès significatif en matière de liberté d’expression et de droits de l’homme en Chine, les membres du CIO; les gouvernements et leurs représentants qui se rendront à la cérémonie d'ouverture seront les complices éclairés des violations de l'état chinois.

L’histoire a trop souvent prouvé que le comité olympique ne respecte pas la charte des JO et foule aux pieds les idéaux de “fraternité”, de “paix” et d’"amitié”. Après les Jeux de Berlin en 1936, les Jeux de Moscou en 1980, voici les Jeux du despotisme , et de la compromission économique. Seuls, le profit, l'argent, la mondialisation, les multinationales seront les vainqueurs de ces jeux . Un voile, ou plutot une chape de plomb va recouvrir ces jeux, avec la bienveillance des états occidentaux entre autres. Ces états font l'impasse sur les droits de l'Homme et la liberté, leur préférant contrats, et promesses de gains, cédant ainsi devant les intérêts économiques de tous ceux qui considèrent que la Chine est un marché essentiel et que rien ne doit empêcher d’y faire des affaires et nous expliquant que si nous froissons la chine, nos entreprises s'expatrieront là-bas, en quelques mots, que nos emplois valent bien cette grand messe.

Nicolas Sarkosy, a eu beau pérorer, et nous assurer que la chine ne lui dicterait pas son calendrier, il faut bien se rendre à l'évidence, pour lui la chine c'est "la voix de son maitre". il ne recevra pas le Dalaï Lama comme l l'avait pourtant laissé entendre, cédant ainsi aux pressions chinoises, il préfére envoyer sa dulcinée inaugurer un temple boudhiste, faisant ainsi fi de la loi de séparation de l'église et de l'état. Va t' elle devenir le bras séculier de l'Elysée, va't-elle inaugurer chaque nouvelle sortie de cd par l'inauguration d'un lieu de culte? Aprés la visite en France de Kadhafi, puis d' Al-Assad, voici un nouveau grand geste pour les droits de l'Homme!

mardi 22 juillet 2008

NON à EDVIGE !

Nous vivons dans un monde merveilleux! Et pour le protéger des rouges, des immigrés, des syndicalistes, des pédés, des alcooliques, des cancéreux, des malades du sida, des défenseurs des Droits de l'Homme,des naturistes mais aussi des grêvistes de tous poils, des opposants politiques, de tous les mécontents qui le font savoir, ...le gouvernement a la solution.

Un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE ( pour Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information GEnérale) dont le décret de création est paru le 1er juillet au Journal Officiel, et contiendra des informations concernant les « individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ».

Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées. Les mineurs ne seront pas épargnés puisque, fait sans précédent dans notre République et particulièrement affligeant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

Il permettra de collecter tous les renseignements tels que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …et la police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois, en outre les données sur l'orientation sexuelle, l'état de santé pourront étre également recensées.

Je me demande d'ailleurs quelles seront les méthodes employées par les services de police pour collecter ces informations personnelles pourtant protégées par le secret médical. Mais peut etre qu'aux yeux de ce gouvernement le secret médical porte atteinte à la sécurité et à l'ordre public.?

Bref vous l'aurez compris il va falloir filer droit!!....mais peut etre pas tout à fait, à ce jour 38748 citoyen(ne)s ont déjà dit : Non à Edvige!

dimanche 13 juillet 2008

Régressions

Pour Nicolas Sarkosy, président de ­toutes les régressions sociales, une politique est engagée, une politique de blocage de fait des salaires et pensions, de démantèlement de la Fonction publique, de l’Education nationale, et des autres services publics (hôpital, Poste, …), de démolition des conventions collectives, du droit du travail, des statuts publics, des retraites à répartition et de la Sécurité sociale. Voilà le chantier que s'est imposé Sarkosy et ses amis politiques. Sarkosy semble aujourd'hui libre de pouvoir orchestrer la casse sans que la mobilisation salariale soit suffisamment efficace pour l'en empêcher. Il s'en gausse, d'ailleurs, devant un parterre de cadres de l'UMP, hilares des bons mots de son caudillot. Aprés avoir honnis les grêves qui "paralysent" un pays tout entier et qui "prennent en otages" les bons citoyens, ceux de la France qui se lêve tôt sans doute, il prétend aujourd'hui que plus personne ne s'aperçoit de leur existence, preuve de l'inconstance de l'individu. Morgue et arrogance d'un président outrecuidant pour des milliers de salariés qui ici où là n'ont plus guère que le choix de la grêve pour défendre leur emploi, trop souvent bradés par des sociétés otages de fonds de pensions et autres actionnaires cupides.

Il faut dire qu'entre trahisons et revirements syndicaux et inconséquence d'une opposition trop occupée à régler des guerres intestines, c'est un boulevard qui s'ouvre à la politique socialement dévastatrice de cette droite toujours plus dure. Le parti socialiste vient de voter mollement contre le projet de loi sur la réforme du temps de travail ,trop occupé à se choisir un chef à l'assemblée, sans réellement tenter de bloquer ce texte. Pourtant des hommes et des femmes nombreux et résolus (salariés du public et du privé, chômeurs, lycéens, retraités et assurés sociaux, travailleurs indépendants ) luttent chaque jour pour défendre leur emplois, leurs acquis, et une certaine idée de la société dans laquelle ils(elles) veulent vivre. Il suffit pour s'en apercevoir d'ouvrir les yeux et d'etre un minimum à l'écoute de la rue, ce que ne semble par faire N. Sarkosy.

Ce que vous dites

Météo

Statistiques

  • visites
  • visiteurs
  • en ligne